« Venez à Jésus » quelques simples mots, comme un appel pour cette nouvelle année paroissiale.
Ces mots s’adressent à tous.

N’ayons pas peur de faire un pas de plus vers Celui qui attend la première place de nos cœurs.

Dans l’Évangile, Jésus accueille tout le monde, riches et pauvres, malades et bien portants, justes et pécheurs. Aujourd’hui, c’est vous qu’Il appelle à Lui, quelle que soit votre situation.

Cette année devrait permettre de venir à Jésus de différentes manières. Auprès de sa Présence eucharistique exposée à tous dans nos églises, beaucoup pourront faire l’expérience de cette rencontre intime de Jésus humblement caché au Saint Sacrement.

Nous aurons à cœur aussi d’aller à Jésus dans la vie fraternelle, en particulier dans le soin des petits et des souffrants auxquels Il s’identifie. Venir à Jésus, ce sera aussi (re)goûter à sa miséricorde inépuisable. Je suis sûr que cette expérience ne manquera pas de nous mettre en chemin pour partager à d’autres les grâces reçues.

La nouvelle édition du Parcours Alpha nous en donnera par exemple l’occasion.
Que Jésus nous attire à Lui et fasse de nous une communauté priante, unie, joyeuse, ouverte et fraternelle.

Père Amaury, curé