vigile 2018 75Les jeunes de l’aumônerie se retrouvent régulièrement, lors de :

• rencontres par niveaux avec 1 ou plusieurs animateurs
  • messes animées par l’aumônerie, une fois par mois.

Les rencontres par niveaux

Pour les 6e et les 5e,les rencontres d’1h30 ont lieu avec un ou plusieurs animateurs environ toutes les 3 semaines dans les salles paroissiales.
Elles s’appuient sur un parcours de 2 ans (années de 6e puis de 5e) « Seigneur, Tu nous appelles ». Ce parcours prend les 10 commandements comme cadre de référence et est composé de 6 modules :

• Tu es notre Dieu, nous sommes ton peuple
  • Un temps pour tout, du temps pour Dieu
  • A l’écoute de la vérité, nous témoignons
  • Accueille la vie, fais grandir la paix
  • Recevoir son histoire, devenir fils
  • Appelés au partage, donner et se donner

Les 4e et les 3e,sont invités en petite équipe (6 à 8 jeunes) chaque mois à un diner convivial au domicile d’un foyer d’accueil.
Le couple de paroissiens qui les reçoit anime chaque soirée autour des thèmes choisis par les jeunes en début d’année. Par leur expérience et leur vie de foi, ils apportent aux jeunes un éclairage chrétien sur les sujets qui les préoccupent, en se référant à la Bible et l’enseignement de l’Eglise catholique.

Un temps de prière conclut chaque soirée.

Les lycéens se réunissent un samedi soir par mois avec 1 ou 2 animateurs dans les salles paroissiales.
Ces soirées-pizza ont chacune un thème différent : débat autour d’un film, témoignage, intervention du curé, sorties (bowling)….etc

Les messes d’aumônerie

Chaque mois les jeunes se retrouvent à une messe préparée et animée par l’un des niveaux d’aumônerie.