pape5Le pape François nous propose de faire du mois d’octobre 2019  un mois missionnaire extraordinaire. Plusieurs initiatives sont prises par notre paroisse, notamment :

Confier la prière missionnaire

Chaque jour prier pour l'élan missionnaire de toute l'église et de chacun pendant tout le mois missionnaire à l'aide d'un email quotidien. Celui-ci comprendra les textes du jour, une méditation, des paroles de l'Église, la prière du mois missionnaire et la présentation de figures missionnaire.

Réunion d'information et de formation pour les visites à domicile :

L'École pour Servir l'Evangélisation vient nous donner les clés pour "oser la rencontre" le mercredi 25 septembre à 20h45 au presbytère de Verneuil. A l'issue de cette formation (sans engagement) vous pourrez vous inscrire comme priant ou comme missionnaire en binôme. Voir les nombreux témoignages de la 1ère mission.

Visites à domicile le samedi 12 octobre

Nous vivrons une nouvelle expérience de visites à domicile le samedi 12 octobre de 15h30 à 18h: Nous irons frapper aux portes des habitants de Verneuil-Vernouillet pour témoigner de notre vie chrétienne et inviter à la messe des curieux du 12 octobre et au parcours Alpha. Une réunion d’information et de formation (sans engagement !) aura lieu le mercredi 25 septembre à 20h45 au presbytère de Verneuil, à l'issue de laquelle vous pourrez décider de participer ou non aux visites. N'hésitez pas à lire les témoignages de la première expérience.

La "messe des curieux" le samedi 12 octobre

Nous organisons le samedi 12 octobre une messe des curieux, suivie d’un dîner à domicile. Concrètement, chacun de nous est appelé à inviter un "curieux", c’est-à-dire une personne qui ne vient pas à la messe mais qui pourrait être intéressée de découvrir ce qu’il s’y passe et à venir avec lui à la messe de 18h30 à Verneuil le samedi 12 octobre. Cette messe sera préparée et adaptée de manière à être très accessible. Après la messe et l’apéritif offert par la paroisse sur le parvis, nous sommes invités à recevoir chez nous pour un dîner les "curieux" que nous aurons invités à la messe, en invitant également d’autres paroissiens pour qu’ils fassent connaissance (en évitant de dépasser 6 à 8 personnes autour de la table). Au cours de ce repas, nous pourrons parler de l’expérience vécue lors de la messe.