piot veloVous avez été nombreux à participer à la cagnotte pour le départ de Michel Piot. Depuis juillet, il est l'heureux propriétaire d'un vélo électrique qui lui permet de sillonner un périmètre d'environ 55 communes et clochers !

Il remercie chaleureusement ceux qui ont permis cet achat.

Église Notre-Dame à Druval (120 habitants).
Samedi 31 aout : c’était la fête patronale et la messe dans cette église qui a résisté depuis le 13ème siècle ; elle est dans un vallon arrosé par le ruisseau de l’aumône. Elle ne dispose pas de l’électricité : les bougies compensent et la chorale de Dozulé a bien chanté. À la , le pain béni comme cela se pratique encore en ce pays d’Auge, puis le pot dinatoire préparé par la municipalité et celles des communes environnantes.
Druval est à 11km de notre résidence ; avec les côtes je prévois 30’ à vélo.

Tout arrive en son temps : ce temps est venu.

1e septembre. Fin des allers et retours (une heure A/R) vers la paroisse Saint-François en Plaine (à Soliers avec 9 communes qui est à 30km au sud-est de Caen).
Ce sera dorénavant un autre périmètre entre Cabourg, Houlgate, Dozule (environ 55 communes et clochers) avec une organisation assez souple entre les 3 prêtres (dont un aîné) et 4 diacres dont un nonagénaire, aîné lui aussi) . À voir dans les mois à venir.

velo piotLe vélo à assistance électrique est arrivé en juillet.
Il a été testé, il est puissant et offre une grande autonomie. Le sac à dos, outre la gourde d’eau, servira pour l’aube, l’étole, le rituel, les documentations.

Que le vent souffle (assez fréquemment en cette région côtière), que le soleil chauffe ou que la pluie rafraîchisse, je peux assurer le service du Seigneur en soignant cette forme physique qui reste nécessaire.

C’est une bénédiction !
En pédalant, je pourrai, avec le concours de la Sainte Vierge Marie, prier pour chacun de cette paroisse où j’ai passé nombre d’années.

Fraternellement
Michel PIOT diacre