Nous nous en réjouissons, après l’appel décisif par notre évêque :
  • à Versailles : samedi 29 février pour les 150 jeunes du diocèse et
  • à Mantes : dimanche 1er mars pour 180 adultes du diocèse
appel decisif 2020 4Six catéchumènes seront baptisés à Pâques, ou après ... Accueillons les dans la joie !

Lena, Magloire, Ophélie, Sophie, quatre adultes, Imany-Sasha et Naâlhone, une lycéenne et une collégienne.

Laissons-les se présenter.

Lena, 19 ans étudiante infirmière souhaitait demander le baptême depuis plusieurs années. Ce qui l’a beaucoup aidé à se lancer a été le baptême d’une amie mais surtout le soutien de sa famille qui pourtant n’est pas croyante. Au cours de son chemin, elle s'est vue évoluer, sa façon de voir et parler aux autres est différente grâce aux écritures. Elle a beaucoup appris sur elle-même et sur l’amour de Dieu à notre égard.

Magloire, 26 ans. « En venant à la catéchèse, j’ai appris à connaitre Jésus et j’ai envie de donner ma vie au Christ. J’attends avec impatience le baptême qui me fera renaitre ».

Ophélie, 40 ans, mariée est mère de 5 enfants. « Dieu a toujours été présent dans ma vie, dans les moments de joie et dans les épreuves douloureuses. J’ai toujours cru en lui. Et un jour mon mari m’a dit : vas-y, ose, fais-le, franchis le pas vers le baptême. Aujourd’hui, je vais vivre ce moment de grâce au bout de 40 ans… tout un symbole ! ».

Sophie, 54 ans, travaille dans l’industrie automobile. « J’ai souhaité demander le baptême pour me rapprocher des valeurs de l’Eglise. Tout au long de mon chemin de catéchumène, j’ai été très touchée par l’accueil bienveillant de la paroisse de Verneuil-sur-Seine et j’y ai découvert une vraie communauté fraternelle, très dynamique. »

appel decisif 2020 1Imany-Sasha et Naâlhone, sont deux sœurs respectivement en seconde à Poissy et en 5ème à Jean Zay. Elles auraient dû être baptisées l’an dernier mais cela n’a pas été possible. Elles sont préparées dans le cadre de l’aumônerie des jeunes. Pas à pas, elles découvrent Dieu, sa Parole, sa présence, la foi !

Nous ne savons pas aujourd'hui quand cela sera, mais nous pouvons les porter dans la prière, dans leur attente de ce grand jour !