AFCLa traditionnelle quête du jour de la Fête des Mères n'a pu avoir lieu cette année. Certaines associations nous ont fait part de leurs difficultés, la crise économique accroît le nombre de futures mères à secourir. Nous vous proposons d'aider ces associations qui vous enverront un reçu fiscal. Un grand merci d'avance.

Les Maisons Marthe et Marie : www.martheetmarie.fr

Colocation de jeunes filles volontaires qui choisissent d’habiter avec des femmes enceintes touchées par la précarité, du début de leur grossesse jusqu’à la première année de l’enfant. Donner directement sur le site ou par chèque à l’ordre de « Maison de Marthe et Marie ».
3 rue du Gavouet 27950 Saint Marcel

Magnificat Accueillir la Vie : www.magnificat.asso.fr

Maisons d’accueil de femmes enceintes. Donner directement sur le site ou par chèque à l’ordre de Magnificat. Secrétariat, 2 rue Charles Gille 37000 Tours

Les Maisons Tom Pouce : www.lamaisondetompouce.com

Maisons d’accueil de femmes enceintes. Donner directement sur le site ou par chèque à l’ordre « La Maison Tom Pouce ». BP 90, 77253 Brie Comte Robert cedex

IVG.net : www.ivg.net

Ce site est un lieu d’écoute anonyme qui conseille et propose une alternative à l’IVG.

Il reçoit 40 000 visites par mois sur le site et 500 appels téléphoniques, en forte augmentation ces derniers temps. Les écoutantes éclairent ces femmes et leur apportent réconfort et soutien. Donner directement en ligne sur le site ivg.net ou par chèque à l’ordre de l’AFEDER : 31 rue des Noisetiers 78120 Rambouillet