parours alphaLe jeudi 12 novembre : « Viens et vois ! »

Le parcours Alpha Classic, c’est quoi ?

C’est un parcours de (re)découverte des fondements de la foi chrétienne.
Ce sont des soirées ouvertes à toute personne qui s'interroge sur le sens de la vie, et qui souhaite savoir ce que les chrétiens en disent.

Qui est invité ?

Toute personne de tout âge, sans condition préalable, paroissien ou non, pratiquant ou non, chrétien ou non. C'est ouvert à tous.
Dans un monde plein d’incertitudes, ce parcours est une occasion unique de s’arrêter un instant et prendre le temps de réfléchir à des questions fondamentales.

Comment ça fonctionne ?

Il s'agit de soirées conviviales organisées en 3 temps : un apéro et un (très) bon dîner + un topo sur le thème de la soirée + une discussion qui se poursuit à table.
Une soirée dure 2 heures, montre en main. Vous arrivez un peu avant 20h30. Ça se termine à 22h30 pétantes, tout compris.

C’est quand et où ?

Le diner de lancement aura lieu le jeudi 12 novembre 2020 à 20h30 à la maison paroissiale St Jean Paul II à Vernouillet.
Premier Thème : « Quel est le sens de la vie ? »
Le parcours comprend 10 soirées, chacune sur un thème différent de la foi chrétienne. Elles se déroulent les jeudi soir, hors vacances scolaires, même heure, même endroit.

Comment participer ?

• Avant tout en priant pour ce parcours, les futurs participants et les membres de notre communauté qui se mettront au service.
• Ensuite en invitant : nous comptons sur vous, membres de la paroisse, pour proposer cette démarche à ceux qui vous entourent : famille, amis, connaissances ou voisins.
• Enfin en aidant : votre aide sera précieuse pour organiser l’accueil, préparer la salle, les repas, chacun est invité à y participer à sa mesure.

Quelques témoignages :

« J'étais en recherche de quelque chose pour revenir dans l'Église. J'ai vécu une très belle expérience. Ce parcours m'a rappelé où était ma place : au sein de l'Église et de ma paroisse. »
« J’y suis allé grâce à mon épouse. Nous n’avions que peu en commun sur le plan spirituel. Cela m’a aidé à mieux la comprendre et donné envie de mieux connaître le Christ »
« "Vas-y, tu verras bien !" J’y vais, juste pour voir donc. Je suis à une table formidable. Progressivement, je sens les vannes s’ouvrir. Dans ma vie, je me mets à voir les signes de Dieu, que j’aurais autrefois appelés des coïncidences. »

Contact :