St Martin St Etienne 16x9Nous devons saisir pleinement cette opportunité, avec plus d’attention peut-être que nous avons pu le faire au printemps (nos églises sont ouvertes tous les jours jusqu’à 19h) :

Les fidèles sont encouragés à y passer pour un bref temps de prière personnelle, dans le cadre de la sortie d’une heure autorisée pour motif de promenade, en veillant à ne pas constituer une assemblée.

Par souci de loyauté vis-à-vis des consignes gouvernementales, comme d’unité dans nos communautés, Mgr Aumônier demande aux prêtres de ne pas aller célébrer la messe à domicile. Néanmoins, ils peuvent porter la communion aux personnes objectivement empêchées de se rendre à l’église, par leur âge ou leur fragilité de santé. N’hésitez pas à vous signaler à la paroisse.

À la demande, les prêtres pourront recevoir, confesser et donner la communion en dehors de la messe dans le cadre d’un accueil individuel : sonnez au presbytère.

Adoration et confession

Dans notre paroisse, l’adoration en continu est suspendue le temps du confinement, mais le Saint-Sacrement est exposé :

• église de Vernouillet les mardis de 15h à 17h
  • église de Verneuil les mercredis de 10h à midi.

Vos prêtres y seront présents et recevront en confession.

Le Saint Sacrement est également exposé le dimanche dans chaque église de 14h à 18h.