Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir ) ▼{gallery width=290 height=220 alignment=center slider=boxplus.transition animation=3000}events/2021-04-10_kit_careme{/gallery}
Merci à vous paroissiens.
Merci à vous jeunes de l’aumônerie.
Merci à vous animateurs de l’aumônerie.
Merci à tous d’avoir participé à l’action « kit charité » de ce carême 2021.

Après plusieurs semaines de récolte de produits d’hygiène, c’est avec une grande joie que le samedi 8 mai plus d’une trentaine de jeunes se sont retrouvés à St Jean Paul 2, pour préparer les trousses destinées aux détenu(e)s. Une vraie fourmilière, chacun appliqué à sa tâche. Les produits ont été triés et placés dans des sacs faits main avec soin et beaucoup d’amour par Thérèse, une paroissienne.100 kits ont ainsi été réalisés prêts à prendre le chemin de Versailles, pour être remis au Secours Catholique afin que les
bénévoles continuent cette chaîne de fraternité vers les prisonniers.

Joëlle Tarrin
Responsable de l’aumônerie de Verneuil Vernouillet

kit charite

« Que demeure l’amour fraternel. Souvenez vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonnier avec eux. » (He 13, 1-3).

Nos jeunes de l’aumônerie se mobilisent pour répondre à l’opération proposée par le service des aumôneries du diocèse et du Secours Catholique des Yvelines en faveur des personnes en prison.

Le kit charité c’est quoi ?

C’est une trousse de toilette (sac de tissu ou autre) dans laquelle il sera mis des objets permettant aux personnes détenues de pouvoir rester propres et de contribuer ainsi au respect de leur dignité. Nous souhaitons vous associer en tant que paroissien pour que cette action soit une action de charité mais aussi de partage en ce temps de Carême.

Pour cela, vous pouvez déposer vos dons au presbytère de Verneuil aux heures de permanence ou au Secours Catholique le lundi après-midi de 13h30 à 16h00, jeudi et samedi matin de 9h à 11h30.

Vous pourrez aussi participer en donnant à la sortie des messes, nous nous chargerons alors d’acheter les produits.

Le samedi 10 avril, les jeunes se réuniront pour préparer toutes les trousses qui seront remises à Versailles.

Un grand merci à tous.

Renseignements :

Joëlle Tarrin au 06 21 34 28 31.