icone st JosephPour le premier temps de cette année Famille Amoris Lætitia, nous vous invitons à accueillir chez vous, pour une semaine, une statue de saint Joseph qui passera de maison en maison.

st Joseph de sully

pdfUn livret réalisé par le service diocésain des pèlerinages vous permettra de prier, seul ou en famille, en vous appuyant sur les sept méditations - une par jour - inspirées de la lettre du pape François Patris Corde.

Le diocèse a préparé par ailleurs des flyers expliquant la démarche de cette année et proposant un temps de prière avec saint Joseph, ainsi qu’un signet, qui vous seront remis aux messes des 21 et 22 mars.

Pour aller plus loin et méditer plus longuement : les fresques de Christophe Rage, artiste peintre décorateur réalisées dans la chapelle de Saint-Joseph éducateur, aménagée à l’été 2020 dans les locaux de la Direction de l’enseignement catholique des Yvelines.

Vidéo détaillant les fresques de la chapelle Saint-Joseph éducateur

Voir la vidéo

Entrons avec saint Joseph dans L’Année de la Famille

Famille Amoris Lætitia
Année 2021 - 2022

famille laeticia amorisLe Pape François lance une année "Famille Amoris Lætitia", conjuguée à l'année Saint Joseph, le 19 mars à Rome.
La paroisse s’inscrit dans cette dynamique à partir du dimanche 21 mars

4  temps  seront  proposés,  pendant  cette  année  famille Amoris Lætitia pour accompagner et honorer toutes les familles, dans le but de les lancer sur un chemin qui les conduise à reconnaître la joie de l’amour et en devenir les témoins missionnaires.
Ces 4 temps ponctueront cette année pour accompagner les couples et les familles jusqu'à la rencontre mondiale des familles en juin 2022, à Rome.

19 mars - juillet 21

1. Accueillons St Joseph , un cœur de père, dans nos familles.

Sept  - nov 21
  2. Célébrons l’amour, au cœur de la famille  : le couple et l’amour familial, « capables de manifester le Dieu créateur et sauveur » (AL 11).

Avent 21 - Carême 22
  3.  Intégrons  nos  fragilités   familiales  et  conjugales  dans  nos  vies  et  nos  communautés  pour  les  convertir  en  lieu  d’espérance, car « Jésus-Christ veut une Eglise attentive au bien que l’Esprit répand au milieu de la fragilité » (AL 308).

Pâques  22 - Pentecôte 22
  4.  Faisons jaillir la joie de l’amour  de toutes les familles, appelées comme Eglises domestiques à « répandre leur bien sur d’autres » (AL 324).

Année saint Joseph

saint JosephAvec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.

À cette occasion, une « année spéciale saint Joseph » se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Intégralité de la lettre