afc 2022Nous aurons la joie cette année, d’avoir et des collégiens et des adultes baptisés pendant la Vigile Pascale.

Pendant que nous renouvellerons les promesses de notre baptême, eux-mêmes renaîtront à une vie nouvelle et cela au milieu de nous….
Ils ont été appelés lors de l’appel décisif

• le 26 février en la collégiale de Mantes : les adultes de 18 à 84 ans. Ils étaient 178.
  • le 12 mars en la cathédrale de Versailles : les collégiens et lycéens.

Il reste encore les derniers scrutins, dernières étapes avant le baptême ( 3e, 4e et 5e dimanches de carême), à vivre pendant les messes et vous les verrez peut-être à cette occasion.

Ce sont 3 adultes et 7 collégiens qui seront baptisés pendant cette célébration.

Pour mieux les porter dans la prière, faisons connaissance avec eux.

appel decisif 3 2023Les adultes

Clarisse, 23 ans: J'ai souhaité demander le Baptême pour être encore plus proche de Jésus Christ, être guidée par sa Lumière et ressentir davantage sa force et son amour au quotidien.

Emmanuelle, 40 ans, mariée et maman de deux enfants. Je souhaitais demander le baptême depuis longtemps et je suis ravie et comblée de joie de partager ce chemin vers le Christ avec mes deux enfants qui recevront eux aussi ce sacrement. « Quelle grâce, merci seigneur ».

Fu-hui (Sophia) demande le baptême.

Les collégiens

appel decisif O 2023Ils sont préparés au baptême par l’aumônerie des jeunes :

appel decisif NDO 2023Matisse 14 ans et Léane 11 ans, collégiens. « Maman nous a inscrits à l'aumônerie pour connaître la vie de Jésus. » Nous avons durant un an et demi grandi dans la foi et nous sommes heureux de demander et de recevoir le baptême, surtout que nous partagerons cette grâce avec notre maman.

Enfin 5 jeunes collégiens de Notre Dame :
Agathe, Anaëlle, Chloé, Sahra en 5è et Clara en 4e. Ils sont donc préparés au baptême dans le cadre de l’Ecole Notre Dame les Oiseaux.

Nous nous réjouissons avec eux de ce beau chemin !