Témoignant de l’Evangile, le Secours Catholique invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour agir et construire ensemble une société plus juste et fraternelle.

Familles fragilisées, réfugiés et migrants, personnes isolées, précarisées ou en errance, le Secours Catholique a pour devise : « Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux ».

Cet automne et en particulier les 19 et 20 novembre prochains, il fera appel comme chaque année à notre générosité pour répondre à toutes les situations de pauvreté qu’il rencontre, « à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel ».
Dans les Yvelines, aucun territoire, riche ou pauvre, n’est à l’abri de la précarité et de la fragilité. Près de 2 000 bénévoles répartis dans 70 équipes locales y font vivre 50 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien le parcours de près de 14 000 familles ou personnes en difficultéen concertation étroite avec les services sociaux compétents. N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils font localement !
En France, 67 000 bénévoles ont accompagné l’an dernier près d’un million et demi de personnes en situation de précarité, en synergie avec le tissu associatif local.
A l’international, le Secours Catholique soutient financièrement les efforts des Caritas locales lors de catastrophes ou de guerres, comme c’est actuellement le cas au Proche Orient.
Vous aussi, pour aider les plus pauvres, vous pouvez choisir d’agir avec eux.Bénévolat, accueil familial de vacances, don ponctuel ou régulier : chaque forme de soutien à l’action du Secours Catholique peut réellement avoir un impact sur leurs vies.
Pas à pas, …mais pas sans vous !

Chacun peut choisir d’agir en contribuant financièrement, ou en proposant ses services à l’antenne locale de Verneuil.

Contact :

Martine BOLLE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 39 71 62 62