Notre ancien prêtre-étudiant est maintenant bien intégré dans sa paroisse à Maisons-Laffitte.

Le 25 novembre dernier, il a passé avec succès sa thèse d'Etat de docteur en philosophie à l'Institut Catholique de Paris devant un jury constitué de membres éminents d'une université parisienne, de l'université de Poitiers, de la Sorbonne et de l'Institut Catholique.

DSC 0220Son travail de thèse est une contribution à l'Empirisme et au Positivisme logique et portait plus particulièrement sur les travaux du philosophe allemand Rudolf KARNAP, de ses pairs, membres dans les années 30 du cercle de Vienne, ainsi que d'autres philosophes de la même époque ou plus contemporains.

DSC 0221Il était entouré de ses proches, de pères africains, et de plusieurs paroissiens et paroissiennes de Verneuil - Vernouillet.

Le jury après délibération lui a donné le titre de docteur ainsi que la mention "Magna Cum Laude" c'est à dire "Trés Honorable".

Félicitations au père Placide Lengelo, fraîchement promu très honorable docteur, nous lui souhaitons bonne route.