Un important programme de rénovation des locaux paroissiaux a débuté en février.

Les locaux du presbytère de Verneuil ont été rénovés et agrandis, avec notamment la démolition de l'ancienne salle rouge et la construction d'une nouvelle salle de 160 m2 de plain-pied avec les autres salles du rez-de-chaussée...

En 2017, un nouveau centre pastoral va être créé à Vernouillet.

A l'issue des travaux, la paroisse va disposer de 450 m2 de locaux rénovés ou neufs, adaptés aux besoins exprimés par les différents groupes de la paroisse et aux enjeux missionnaires à venir. Ils vont nous permettre d'offrir aux activités pastorales un cadre favorable et d'accueillir dans de bonnes conditions ceux qui entrent en contact avec notre paroisse.

Chers paroissiens,

Cet important programme, d'un coût estimé à 1,45 million d'euros (dont environ une moitié pour les locaux de Verneuil et une moitié pour ceux de Vernouillet), a pu être décidé grâce aux importantes contributions du diocèse (567.000 €) et des Chantiers du Cardinal (200.000 €).

La vente de l'actuel presbytère de Vernouillet et une contribution de la paroisse prélevée sur ses réserves viendront également alimenter le financement du projet. Toutefois, sans votre soutien financier, il ne nous sera pas possible de boucler notre budget. Aussi je me permets de faire appel à votre générosité en lançant une souscription auprès de tous les paroissiens.

Notre objectif est de réunir 50.000 €, afin qu'ensemble nous soyons en mesure de contribuer à ces travaux dont nous bénéficierons tous.

J'ai conscience de l'effort que peut représenter l'ajout d'un don supplémentaire aux différentes contributions à la vie de l'Eglise auxquelles vous participez déjà (quêtes, denier de l'Eglise notamment). Sachez que votre contribution, même modeste, manifestera votre désir de donner à notre paroisse les moyens d'accomplir sa mission.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancement de notre projet et des résultats de notre souscription.

Soyez-en très chaleureusement remerciés.

Père Pierre Marie HASCAL

Deux moyens de souscription sont possibles, la souscription en ligne sur le site du diocèse ou le bulletin de souscription à remplir.

Souscription