Après avoir été la responsable pendant 6 ans de l’équipe locale de Verneuil-Vernouillet, Martine Bolle déménage et quitte la région.

C’est l’occasion d’un petit coup de projecteur sur cette équipe qui se met au service des plus démunis au sein de nos villes.

L’équipe locale du Secours Catholique de Verneuil-Vernouillet est implantée dans les locaux du presbytère de Verneuil. C’est ici que Martine, entourée de 20 bénévoles a œuvré pour que chacun accède à des conditions de vie dignes.

Fondée sur l’Evangile, la mission du Secours Catholique est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité. Toute personne est appelée à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité.

Environ 180 familles sont accueillies et accompagnées par cette équipe. Le Secours Catholique local travaille en étroite collaboration avec les services sociaux, le SAMU social (le 115) les C.C.A.S., les Restos du cœur… en lien avec la Délégation diocésaine de Versailles.
Martine étant sur le départ, il fallait un successeur !

Philippe Vidal a ainsi accepté la responsabilité de l’équipe locale du Secours Catholique.
Philippe était déjà très engagé dans notre paroisse, au sein de l’aumônerie des jeunes, puis dans l’équipe de« La main tendue ».

A la suite de Martine, il espère continuer à intensifier les liens avec la paroisse et multiplier les occasions de collaborer.

Nous remercions très vivement Martine pour toutes ces années d’engagement et nous souhaitons beaucoup de chance à Philippe et toute l’équipe de bénévoles pour leur mission d’accompagnement, d’entraide et de soutien.

« L’Église est appelée à sortir d’elle-même pour aller vers les périphéries, non seulement géographiques mais aussi existentielles »
Pape François.