apero 1
Tous les paroissiens ont pu apprécier, le week-end des 7-8 octobre, le premier « défi des 3 minutes », accompagné d’un apéritif à la sortie de chaque messe. Cet évènement a rencontré un franc succès.

L’idée sur laquelle reposent ces moments conviviaux est d’échanger au moins 3 minutes à la sortie de la messe avec des paroissiens que l’on côtoie sans doute régulièrement mais que l’on ne connait pas.

Ce dimanche, à la sortie de la messe, de nombreux paroissiens se sont prêtés au jeu et nous ont partagé leurs sentiments :

« j’adore cet exercice, cela permet de nous sortir de notre zone de confort, de participer à construire une communauté plus unie et connaitre plus en détail des visages qu’on voit tous les dimanches »,

témoigne Thomas.

apero 6Ces quelques mots autour d’un verre pourraient bien contribuer à renforcer nos liens d’appartenance à la paroisse mais aussi nous permettre de provoquer de belles rencontres, en toute simplicité. La difficulté à dépasser ses craintes d’aborder l’autre est souvent proportionnelle à la richesse qui résulte de la rencontre.

Amélie ajoute :

« je trouve cela très enrichissant pour que la paroisse soit plus soudée et plus ouverte aux autres ».

S’ouvrir aux autres et bavarder quelques instants sont des moments précieux qui peuvent participer au bonheur de chacun, et qui sont bien sûr, à consommer sans modération !