2019 03 10 mantes appel

Grande joie pour notre paroisse, pendant la veillée pascale : six catéchumènes ont été baptisées.
Nous sommes heureux de les accueillir.

Elles s’appellent Alice, Ambre, Fatou, Sarah, Jana et Katia quatre adultes et deux collégiennes en route pour cette aventure de la foi. Ecoutons -les.

Alice, 56 ans : "je demande le baptême pour officialiser ma relation à Dieu, recevoir les sacrements et avoir le droit de dire 'abba '. Les sacrements sont pour moi le lien qui maintient notre unité avec Dieu, par Dieu et en Dieu. C'est l'immense Grâce de se laisser transformer par la puissance de Son Amour, au service de Sa Gloire."

Ambre, 21 ans étudiante en droit : "Cela fait très longtemps que je souhaite être baptisée. Ce qui a déclenché ma décision : J'ai rencontré une personne qui parlait avec tellement de sagesse, que j'ai franchi le pas de demander le baptême. Je découvre le sens de ma vie en lisant les Ecritures."

Fatou: "j'ai toujours cru en Dieu et pensé à me convertir mais sans avoir une religion et cela m'a manqué. J'ai besoin de quelque chose pour me porter : il n'y a que Dieu. Je désire une vie simple (il nous a créé ainsi) et croire à la vie de Jésus et à ses Paroles."
Fatou choisit le prénom chrétien d’Emmanuelle.

Sarah, 46 ans, maman de deux filles, ancienne vernolienne : "je demande le baptême pour marcher sur les pas de mes grands-parents siciliens et retrouver ma famille. Il n'y a pas de distance physique ou spirituelle entre le lieu où j'habite et Verneuil."

Nous avons demandé à nos collégiennes ce que leur apporte la préparation au baptême.

2019 03 18 mantes appelJana en 4ème au collège Emile Zola, accompagnée dans le cadre de l’aumônerie des jeunes : "Je crois plus en Dieu".

Katia, elle, est en en 5ème à l'école Notre Dame. Sa maman parlant beaucoup de Dieu et de Jésus, elle a voulu en savoir plus. C'est une vie nouvelle, comme si on renaissait pour être enfant de Dieu.

Remercions le Seigneur de tous ces appels, bonne nouvelle pour chacun de nous !

Pendant ces derniers moments avant le baptême et pendant leurs premiers pas de baptisés, nous pouvons les porter dans la prière sur leur chemin avec le Seigneur.

            Patricia P.