Depuis deux ans déjà !

\rencontres_fraternelles 1Les Rencontres Fraternelles ont été lancées lors du carême 2014.  Au début, il était proposé à qui le désirait, de se rencontrer tous les quinze jours le vendredi après-midi pour partager un moment convivial autour d'un café ou d'un thé afin de discuter, de se confier, de partager, de jouer à des jeux de société.

\rencontres_fraternelles 2

Cela a vite rencontré un franc succès, les personnes essentiellement des femmes retraitées, venaient à pied en voiture ou en bus par tous les temps ! Si bien que rapidement, les rencontres se sont déroulées et se déroulent encore toutes les semaines !

 Les participantes sont plutôt régulières et ne rateraient sous aucun prétexte ce "vendredi après-midi".

Il y a les adeptes du Yams comme Marie-France, Françoise...

Marie-France nous explique qu'elle a découvert ces rencontres depuis environ un an lors d'une conversation avec une pharmacienne de Verneuil. 

Il y a aussi les adeptes du scrabble comme Odile, Marcelle ou Catherine. Elles apprécient de jouer ensemble, de plus cela fait "travailler leurs méninges" comme elles disent. "Il faut rester alertes et s'entretenir".

Il y a aussi Marcelle qui préfère jouer aux dominos ou aux petits chevaux.

\rencontres_fraternelles 4Durant l'après-midi, le père Pierre-Marie trouve toujours le temps pour passer, pour jouer ou discuter, moment très apprécié par toutes ! C'est aussi l'occasion de plaisanter.

Tous ces jeux se déroulent dans la bonne humeur, avec une bienveillance des unes envers les autres.

Ces moments de partage leur ont permis de développer de belles amitiés, certaines arrivent à se voir en dehors. A défaut, elles s'appellent pour prendre de leurs nouvelles.

A seize heures, chacune repart en bus, en covoiturage ou à pied le coeur en joie.

 Dans les mois à venir, des pensionnaires de la maison de retraite Georges Clémenceau devraient rejoindre le groupe : de belles perspectives de jeux et de partage en vue !