Que signifie être « disciple » du Christ ?
Que veut dire concrètement « répondre à son appel et suivre Jésus ?
Est-ce que je partage sa vie, au point d'être intime avec lui ?
A quelles transformations cela m'invite-t-ll ?
Comment j'en témoigne et je le fais connaître ?

Pour continuer la démarche Avance au large, nous sommes tous invités à vivre un parcours de carême en quatre soirées, pour approfondir quatre facettes de notre vie chrétienne, quatre aspects de la vie du disciple du Christ.

Ces soirées, vécues en paroisse, s'appuient sur la Parole de Dieu, la prière et la louange, des topos et des échanges, et des gestes forts. Elles seront animées par l'équipe diocésaine de l'Ecole pour servir l'Evangélisation.

Elles s'adressent à tous les paroissiens et leurs amis. Il n'y a pas de niveau requis !

Elles permettent d'enrichir notre vie de disciple et d'en faire une dimension forte de notre communauté.

Ce sera comme une petite retraite de carême à vivre ensemble, sans partir loin de chez nous.

Quatre soirées à l'église de Verneuil, de 20h30 à 22h30, accueil à partir de 20h15 :

• 08 mars  : Suivre le Christ
  • 15 mars  : Vivre dans l'intimité du Christ
  • 22 mars  : Imiter le Christ
  • 29 mars  : Annoncer le Christ

Il s'agit d'un parcours cohérent et il est préférable de venir aux quatre soirées. Mais si on a un empêchement, on peut quand même venir aux autres dates !