Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

lisieux 2017

Direction Lisieux pour un pèlerinage paroissial avec les familles, environ 200 personnes de tout âge dont un bon tiers d’enfants.

Démarrage dans les cars par un temps de prière, puis, lorsque la technique l’a bien voulu, visualisation d’un DVD sur la vie de sainte Thérèse préparant notre pèlerinage. Arrivés à Lisieux, nous sommes accueillis par le père Arnaud Lejeune, chapelain du sanctuaire, qui nous donne un petit topo bien concret sur sainte Thérèse et la mission.

Nous participons ensuite à la messe à la basilique, colorée, chaude et peuplée de mosaïques de tous ceux qui nous ont précédé sur le chemin de la foi. L’espace est grandiose, surtout avec les pèlerins venus de partout, et nos servants de messe sont là avec nous.

IMG 8269Sainte Thérèse nous montre le chemin : aimer Jésus et le faire aimer. Elle a donné tant d’amour que cela déborde sur nous et nos familles. Nous nous sentons portés à la suivre dans l’offrande de nous-même.

Le temps chaud et beau nous permet de profiter pleinement du pique-nique, sur le parvis de la basilique, et de la marche pour ceux qui le peuvent.

Visite en groupe des Buissonnets, maison où Thérèse a vécu avant d’entrer au Carmel. C’est touchant de voir les lieux, les objets. Marquante aussi la statue de Notre Dame des victoires qui par son sourire l’a guérie. Le jardin est reposant et riant. En attendant la visite, nous chantons avec joie au son de la guitare quelques chants écrits par sainte Thérèse. La visite du Carmel, plus dépouillé, donne une idée des sacrifices qu’elle a pu faire pour que sa pluie de roses puisse retomber sur la terre. Le petit mémorial attenant permet de mieux situer sa vie et son œuvre.

Les temps de marche pour se déplacer entre les différents lieux sont l’occasion de mieux faire connaissance et de vivre l’accueil de l’autre, vrai temps communautaire.

1 clic sur le diaporama pour l'agrandir  ▼

{gallery width=300 height=220 alignment=center slider=boxplus.transition animation=3000}events/2017-10-15_Lisieux{/gallery}

Arrivant des différents lieux, nous terminons la journée par un temps de louange (à la guitare) et d’envoi dans la cathédrale.Nous nous laissons envoyer dans nos missions par le Seigneur, guidés par celle qui a tant fait pour la mission. Chacun a repris son car pour un retour un peu plus long que prévu, nous n’étions pas seuls sur la route. Il reste la joie d’avoir participé et vécu un très beau temps ensemble et de pouvoir continuer à vivre cette unité (dans la diversité) à laquelle Dieu nous appelle.

1 clic ou 1 tap sur la photo pour l'agrandir  ▼

lisieux 2017 groupe