cap pentecote

video AmauryChers paroissiens et amis,

Pour progresser ensemble vers la Pentecôte, la paroisse vous propose un parcours clé-en-main.
Nous visons ensemble un cap, et nous avançons par étape.
Voici le mode d'emplois :

Cap Pentecôte

Qu’est-ce que c’est ?

Un parcours spirituel à vivre en paroisse pour me préparer à recevoir l’Esprit-Saint à la Pentecôte et à le laisser agir pleinement dans ma vie et dans notre communauté.

Quand ?

Du dimanche 26 Avril au dimanche 14 juin.

Comment ?

En faisant une lecture suivie du livre des Actes des apôtres et en méditant à partir des 7 dons de l’Esprit-saint.

Selon quelles modalites pratiques ?

Chaque dimanche, je recevrai par la newsletter ou pourrai consulter sur le site Internet une vidéo du père Amaury qui me présentera le passage des Actes à lire dans la semaine, un don de l’Esprit-Saint et une méditation comme aide à le vivre concrètement pendant la semaine.

Pour soutenir ma prière

• Pour le cœur : Une nuit de prière chaque mardi soir à partir de 21h et jusqu’au mercredi matin 7h (s’inscrire sur le Doodle qui sera donné)
  • Pour l’ouïe, un chant à écouter
  • Pour le regard, une image à contempler
  • Pour les mains, la création d’un oratoire: je choisis un endroit consacré à ce « chemin de Pentecôte » où chaque semaine j’ajoute un objet : bougie, bouquet, objet, image, icône…qui portera ma méditation de la semaine.
  • Pour le Corps ecclésial, un nuage de mots : j’envoie dans la semaine et avant le samedi 17h en remplissant le formulaire (lien à venir) un mot qui nait de ma prière et que je veux partager. Avec les mots de tous les paroissiens, un nuage de mots sera créé et publié chaque dimanche.

Père Amaury

Voir les dernières lettres