Mais…C’est quoi, exactement ?

ppmh eap 2014Ce week-end des 16 et 17 janvier, quarante paroissiens sont partis avec moi chez les sœurs bénédictines de Blaru, pour lancer la démarche Avance au large. Il faut maintenant que je vous donne des explications… Essayons d’être clair !

L’objectif est de nous amener à être encore plus missionnaires, accueillants, évangélisateurs. Nous sommes appelés à former une communauté de disciples missionnaires, qui vit de l’Evangile et qui l’annonce.

Nous allons prendre le temps d’approfondir ce que cela signifie et de nous donner les moyens de progresser, accompagnés par l’Ecole pour servir l’évangélisation, équipe diocésaine qui se met au service de notre cheminement.

Concrètement, nous vivrons trois étapes successives.

• La première étape concerne chaque groupe, mouvement et équipe de la paroisse, invité à suivre un parcours en trois rencontres d’ici la Toussaint 2016, pour faire le point sur la dimension missionnaire de son action et prendre, si possible, un engagement concret.
  • La deuxième étape concernera tous les paroissiens lors du carême 2017. Nous serons tous invités à vivre un cheminement en quatre étapes nous permettant d’approfondir les différentes dimensions de notre vie de disciples du Christ envoyés en mission et de progresser personnellement.
  •  La troisième étape, dont les contours seront à définir en fonction des fruits des étapes précédentes, nous conduira à envisager quelles initiatives paroissiales missionnaires nous décidons de prendre pour que notre communauté « sorte » encore plus annoncer l’Evangile.

Un article plus détaillé est en ligne sur la page d’accueil du site.

Vous entendrez reparler de tout cela au fur et à mesure. La demande que je vous formule déjà est double : vous sentir tous concernés, et porter cette démarche dans la prière.

Que le Seigneur bénisse et guide notre démarche !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé