ppmh eap 2014Depuis le début du carême, nous cheminons vers le sommet de l’année, la célébration de l’évènement de la mort et la résurrection du Christ. Notre foi est pascale : son dynamisme est celui de la victoire sur le mal et la mort, le péché retourné et vaincu par le Christ qui se donne par amour.

En cette année jubilaire de la miséricorde, nous sommes particulièrement invités à goûter la joie d’être unis au Christ vainqueur du mal. Dans sa miséricorde, Dieu se penche sur nous lorsque nous vivons les expériences de mort que sont nos péchés, pour nous offrir sa force de vie et nous relever. Chaque pardon reçu est une renaissance, une expérience de la résurrection, une pâque.

Pour vivre cela, une seule condition : le vouloir, le demander, tendre la main. La miséricorde est offerte, le pardon est donné, à nous de nous y ouvrir.

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte, une semaine de la miséricorde nous est proposée. Pour nous préparer à fêter notre renaissance avec le Christ ressuscité, accueillons sa puissance de vie et d’amour là où nous en avons le plus besoin, dans les ténèbres de nos péchés.

N’ayons pas peur de nous laisser aimer jusque-là !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé