ppmh eap 2016

Le 11 septembre est cette année une date importante pour notre paroisse puisque c’est le jour de la messe de rentrée. Ce rendez-vous annuel tient, à mes yeux, une place essentielle dans notre vie paroissiale.

Il s’agit en effet de l’un des rares moments de l’année où notre communauté peut se rassembler, dans un lieu suffisamment vaste pour nous accueillir tous. Nous pouvons alors percevoir notre diversité, qui est paradoxalement un signe d’unité puisque, tous différents, nous sommes rassemblés par notre attachement à Jésus Christ. Nous percevons de façon très forte que nous ne sommes chrétiens que parce que nous faisons partie d’un corps, qui est l’Eglise du Christ et qui nous permet de connaître, aimer et suivre le Christ.

Nous pouvons aussi percevoir notre nombre : nous sommes nombreux (le gymnase est bien rempli), et en même temps peu nombreux… N’oublions pas que nos deux communes comptent 25 000 habitants !

Nous sommes nombreux, dynamiques, nous formons une communauté pleine de vie et nous pouvons en rendre grâce. Et nous sommes peu nombreux, petite communauté envoyée à Verneuil-Vernouillet pour annoncer Jésus Christ, mort et ressuscité pour que tout homme ait la vie.

Que la communauté soit notre force dans la mission, et que le Seigneur puisse passer à travers nous pour visiter les cœurs de ceux qui nous entourent !

Je vous souhaite à tous une belle année paroissiale, dans le souffle de l’Esprit Saint : qu’il nous permette d’avancer au large !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé