michel piot 2016 0911 septembre 2016 : la communauté de Verneuil-Vernouillet est rassemblée, pour chanter, louer, célébrer l’Eucharistie et se rencontrer, mais aussi accueillir le Père Jean Davy qui vient d’arriver du Gabon pour ses études.

Une surprise pour Michel : les propos du Père Pierre-Marie résumant ses chemins suivis sur les paroisses, vos applaudissements et la remise d’une enveloppe. A l’intérieur, une belle photo !

Tout de suite j’ai reconnu l’île de Bréhat (Côtes d’Armor) et la chapelle Saint Michel avec ces mots : « Claire et Michel : Bon pour un séjour de trois jours à l’Ile de Bréhat offert par la communauté paroissiale de Verneuil-Vernouillet ».

Quelle joie ! Nous n’y sommes pas retournés depuis 1963. C’est hier !

Après ce que le Père Pierre-Marie a dit, j’ai été gagné par une compréhensible émotion et le bavard à la parole facile n’a pu dire un mot.

A tous nous disons MERCI et plus encore MERCI au Seigneur qui appelle, qui envoie, qui donne la force pour accueillir, accompagner, lancer, organiser jusqu’au jour où il devient nécessaire de passer la main.

Rendons grâce, louons pour tous ces moments inattendus qui mettent du soleil dans les cœurs. Louons en toutes circonstances, surtout les jours de grisaille.

Michel Piot, diacre