ppmh eap 2016« Je n’étais pas au courant. » « Nous ne savions pas ! » « C’est vraiment dommage, ça m’aurait intéressé mais je n’ai pas eu l’info ». Combien de fois j’entends ce genre de phrases dans la paroisse, au sujet d’informations qui avaient pourtant été données, parfois plusieurs fois, dans le Paroisse info et sur le site internet de la paroisse !

Autant vous dire que cela me plonge dans le désespoir… Comment communiquer des informations aux paroissiens, des informations qui sont pour eux, pour les nourrir et les accompagner, s’ils ne prennent pas la peine de s’informer, de lire cette feuille qui est mise entre leurs mains tous les quinze jours, d’aller regarder de temps en temps le site internet ou la page Facebook de la paroisse, de s’abonner à la newsletter…

Peut-être que nos outils de communication ne sont pas satisfaisants, ils ont forcément des défauts. N’hésitez pas alors à le dire et à faire des propositions constructives pour les améliorer !

Mais, s’il vous plaît, puisque vous faites partie d’une paroisse, d’une communauté chrétienne, informez-vous sur ce qui fait sa vie !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé

(pas trop énervé quand même, rassurez-vous !)