ppmh eap 2016Nous aurons la chance d’accueillir en septembre le père Olivier Laroche, qui sera vicaire dans notre paroisse. Comme vicaire, sa mission sera pleinement pastorale, à la différence des prêtres étudiants qui l’ont précédé ces dernières années, dont la mission était de se consacrer essentiellement à leurs études. De son côté, le père Jean-Davy rejoindra la paroisse de Viroflay où il continuera à rendre des services en parallèle de son travail sur sa thèse de théologie. Nous pourrons le remercier pour cette année auprès de nous lors de la fête paroissiale du 18 juin.

Pour ma part, tout en demeurant bien sûr curé de Verneuil-Vernouillet, je suis nommé prêtre référent de l’Ecole Notre-Dame Les Oiseaux à partir du 1er septembre. Cela signifie que je reçois la mission d’accompagner l’établissement dans son ensemble et de l’aider à vivre pleinement l’annonce du Christ, alors que jusqu’ici, ma mission ne concernait que les plus jeunes au sein de l’établissement. Le père Olivier Laroche m’aidera aussi dans cette charge.

Accueillir un vicaire est une vraie grâce pour la paroisse. Un prêtre est un signe fort de la présence du Christ pasteur qui conduit son Eglise et qui prend soin d’elle. Nous serons deux pour nous mettre à votre service, vous aider à vivre votre baptême et permettre à la paroisse de vivre toujours davantage la communion entre ses membres et la mission vers l’extérieur.

Je remercie le Seigneur et notre évêque, qui ont entendu mes appels… Soyons une communauté accueillante pour les prêtres qui nous sont donnés, et prions aussi pour que notre paroisse donne des prêtres qui serviront l’Eglise !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé