Comment être plus missionnaires à Verneuil et Vernouillet ? Nous nous posons cette question depuis longtemps, et encore plus depuis que nous sommes entrés dans la démarche Avance au large, il y a un an et demi. Nous avons réfléchi, prié, échangé, cheminé…ppmh eap 2016

Il est essentiel que notre démarche se traduise par des initiatives bien réelles.

Nous ne pouvons pas en rester à de belles paroles ou de bonnes intentions, c’est dans la réalité que nous avons à vivre l’évangélisation.
Le temps est ainsi venu de vous faire part du projet missionnaire de la paroisse pour les trois années à venir.

Si deux mots peuvent le résumer, comme ils résument bien l’œuvre de l’Esprit Saint dans l’Eglise, c’est communion et mission. Communion des membres du corps du Christ, avec le Christ et entre eux. Mission des disciples du Christ, envoyés pour annoncer l’Evangile à tous. Nous sommes appelés, de façon bien concrète, à faire grandir sans cesse notre union au Christ et entre nous, et notre élan vers l’extérieur de la communauté. Les initiatives qui seront prises s’inscriront dans cet esprit.

Je vous invite à prendre connaissance du projet missionnaire, à vous l’approprier, à le confier au Seigneur, à vous demander comment vous pourrez y participer. C’est un beau projet sur le papier, mais il vaudra surtout par les fruits réels qu’il portera, qui nous échapperont probablement. Que l’Esprit Saint soit à l’œuvre !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé