Après avoir loué et remercié la communauté des croyants de Verneuil et de Vernouillet, Michel et Claire vous quitteront début janvier pour continuer leur route vers le diocèse de Bayeux-Lisieux. Ils emporteront le souvenir des rencontres, des mises en route vers des sacrements, des responsabilités qui leur ont été confiées, tous les sourires, toutes  les joies partagées. Ils demandent pardon à celles et à ceux que le tempérament actif du diacre aura peinés ou blessés.


En octobre 1999, l’évêque Mgr Jean Charles THOMAS avait dit : « Michel, vous devrez être solide comme Pierre, avec Claire à vos côtés pour adoucir votre ton qui peut être professoral, et mobile comme Paul. Quand vous aurez accompli ce qui vous aura été demandé, vous prendrez votre bâton, vous irez plus loin. »

Il y a eu des déserts, des puits asséchés et aussi la fraicheur des oasis. Sous le regard de Marie à laquelle nous vous confions, nous reprenons notre marche, après 54 ans de mariage, 19 ans de diaconat, que nous fêtons tous les deux ces jours-ci, joyeux et louant Dieu pour toutes les merveilles qui ont marqué les oasis de Triel, de Carrières-sous-Poissy et de Verneuil-Vernouillet.

A se revoir à la grâce de Dieu.
 
Michel, diacre, et Claire PIOT