ppmh 2017Les cinquante-trois pèlerins de la paroisse sont rentrés de Terre Sainte... Là- bas, nous avons chaque jour prié pour vous tous, portant en particulier lors de chaque messe les intentions de prière qui nous avaient été confiées.

Nous sommes revenus la veille de l’entrée en carême, qui est notre pèlerinage annuel vers Pâques. Quel meilleur moyen de comprendre que, tout au long de notre vie, nous ne cessons d’être pèlerins. Nous sommes en marche vers la Jérusalem céleste, la Cité de Dieu où nous serons rassemblés dans son amour. Sur ce chemin, nous avons bien des purifications à vivre,
des combats à mener...

Pendant les quarante jours de notre carême, souvenons-nous que nous sommes des pèlerins sur cette terre, que nous n’aurons de vrai repos que lorsque nous serons arrivés à la Maison du Père, et que ce chemin appelle notre conversion, pour nous laisser sauver par le Christ, mort et ressuscité pour nous ouvrir les portes de la Cité Sainte.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé