ppmh 2017Pendant la Semaine Sainte, nous avons suivi Jésus qui, « ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout » (Jean 13, 1). Jésus est allé jusqu’au bout de l’amour et du don, il a porté nos péchés jusqu’à assumer la mort des pécheurs. Et ce don total est fécond. Jésus est ressuscité, il est vivant, il nous sauve.

Pour nous, la résurrection du Christ n’est pas une réalité lointaine. Nous y sommes associés depuis notre baptême et nous sommes appelés à en vivre quotidiennement, en cherchant à imiter Jésus.

Notre foi en la résurrection nous dit que le don total est fécond. Comme Jésus, nous pouvons faire l’expérience dans nos vies que lorsqu’on va au bout du don, ce don porte du fruit. Croire en la résurrection signifie aussi aimer vraiment. « Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères » (1 Jean 3, 14).

Que notre foi en Jésus ressuscité nous aide à rendre des services, et aussi à cultiver notre sens de l’engagement. Qu’elle nous pousse à nous donner vraiment pour les autres et pour Dieu. Ce don sera toujours fécond et il sera la source de notre joie.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé