ppmh 2017Lorsqu’on regarde l’Eglise de l’extérieur, on imagine parfois que c’est une communauté de gens parfaits, ou qui s’estiment tels, un rassemblement de gens pour qui tout est simple, une assemblée de personnes un peu idéalistes, qui vivent dans un monde déconnecté du réel, dans lequel tout va bien.

C’est comme cela que nous sommes souvent perçus… Et il nous arrive parfois de mériter cette image, quand nous peinons à accepter et assumer nos limites, nos faiblesses, nos blessures.

L’Eglise voulue par le Christ est pourtant loin de cette image. L’Eglise que le Christ veut, c’est le rassemblement de tous les mendiants, les éclopés, les blessés, les paumés, les boiteux de la vie, qui ont en commun d’avoir rencontré leur sauveur, leur médecin, leur guide : Jésus, le Christ.

La fête de la Pentecôte nous rappelle que la foi chrétienne est faite pour être annoncée à tous les hommes, sans exception, et non à une élite de purs. Osons le dire à tous, et l’entendre pour nous-mêmes : Jésus nous accueille comme nous sommes ! Venez comme vous êtes, le Christ transformera votre vie !

                                                                                                                                                                                                Père Pierre-Marie HASCAL, curé