amaury edito3

Ce sont les mots que Jésus prononce par trois fois dans l’Évangile de ce dimanche. Je les reprends à mon compte alors que nous avons vécu une si belle messe de rentrée et d’accueil d’un nouveau curé. Je vous partage trois des retours écrits que j’ai reçus. Une jeune maman non-baptisée : « C’était une très belle messe très vivante et pleine de joie ; j’ai vraiment apprécié ce moment et cela m’a rempli de joie et de plénitude pour la semaine ! Et quel accueil pour tous, c’était superbe ! »

Le Père Marc Boulle, vicaire général écrit dès le lendemain : « Ce fut une magnifique messe que celle de ton installation. Je me réjouis de te voir heureux déjà dans cette communauté simple, joyeuse et attachante. Remercie s’il te plaît de ma part les paroissiens de leur accueil et de la qualité de la liturgie de dimanche. » C’est chose faite !

Enfin, mes parents que vous avez si gentiment applaudis : « Nous étions sur un nuage de bonheur au pied de l’autel ! Quelle émotion, profonde et tendre, pour tes parents que de te voir, entouré de tant de gens qui attendent, prendre des responsabilités nouvelles et si importantes pour l’avenir de leur âme. » Je n’ajouterai qu’un mot : Merci Seigneur !

Père Amaury, curé