amaury edito3 blanc

Chers frères et sœurs, avec la fête du baptême du Christ s’achève le temps de Noël.
En quelques jours seulement, nous avons fait mémoire de la naissance de Jésus, de la révélation de Dieu dans notre chair humaine.
Et déjà le voilà adulte de trente ans, prêt à entamer sa « vie publique ». En effet, son baptême inaugure les trois années où il va annoncer le Royaume de Dieu et donner sa vie jusqu’au bout pour le rendre présent.

Alors que notre paroisse s’enrichit de nouveaux baptisés, nous réalisons le cadeau que nous avons reçu : « Tu es mon fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
Le Père se complaît dans ce que nous sommes, des frères et sœurs de Jésus grâce au baptême. Et le Père veut être glorifié dans notre vie, c’est pourquoi il fait descendre son Esprit Saint qui vient nous transformer.

Je forme le vœu que notre année soit spirituelle, pleine d’Esprit Saint, pour que nos entreprises et nos actes de chaque jour répondent à l’appel de Dieu, pour un monde plus juste, plus aimant et plus audacieux.

Nous y serons éclairés par la belle figure de saint Joseph que le Pape a choisie pour 2021. Bonne et sainte année à tous, avec ma prière et ma bénédiction !

Père Amaury, curé