jean davy 2019

Chers amis,

Après trois semaines de recherches et de repos, passées auprès des miens, au Gabon, je suis heureux d’avoir rejoint notre communauté, et de pouvoir vous transmettre, à travers ces lignes, les vœux que ma famille adresse à chacun de vous, en cette nouvelle année.

Avec vous tous, nous voudrions, en cette année 2021, poursuivre ensemble notre engagement à la suite du Christ. C’est pourquoi, nous sommes heureux de pouvoir vous adresser cette invitation à accueillir le règne de Dieu que l’Emmanuel est venu établir au milieu de nous. Pour cela, il nous suffit d’ouvrir nos cœurs à l’Évangile en nous laissant transformer par lui.

C’est d’ailleurs le sens de l’invitation que nous adresse le Christ en ce dimanche, « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ». C’est donc aussi ce vœu que ma famille et moi, nous formulons pour vous et vos familles en ce début d’année. Nous souhaitons que 2021 soit une année de conversion profonde, en vue d’un bonheur véritable, celui que Dieu seul est capable de nous procurer. Nous nous souhaitons à tous, de grandir dans ce règne de Dieu, de nous détourner de tout ce qui, d’une manière ou d’une autre, pourrait nous éloigner de ce règne.

C’est pourquoi, nous invoquons sur vous, la bénédiction du Seigneur : « Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il vous prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix ! » (Nb 6, 24-26.).

Bonne année 2021 !

P. Jean Davy NDANGHA MBOME NDONG