amaury edito3 violet

Chers frères et sœurs,

Le carême est un temps pour se rapprocher de Dieu, pour se convertir personnellement, et faire un chemin communautaire. C’est pourquoi le lancement de notre deuxième Parcours Alpha tombe à pic !

À vous qui lisez cet édito, ce peut être l’occasion de redécouvrir ou d’approfondir les fondamentaux de la foi, et de partager librement, dans un climat bienveillant, avec d’autres.

Et grâce à vous j’espère, Alpha sera proposé plus largement. Vous serez l’ambassadeur d’une belle initiative. L’opportunité de faire entrer du sens et de l’espérance, sortir de la morosité ambiante ou d’un quotidien souvent répétitif, donner sa chance à l’inattendu, créer des liens nouveaux... Il ne faudrait pas que ce cadeau manque à vos relations de proximité faute d’un peu d’audace. Je compte donc sur votre collaboration à l’annonce : « je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » disait sainte Bernadette !
Tous ensemble, par la prière, la participation, les services divers ou simplement l’entremise d’une invitation, plongeons dans le Parcours Alpha 2021.

Père Amaury, curé