amaury edito3 blanc

Au cœur de ce mois de mai traditionnellement dédié à la Vierge Marie, et tout illuminés par la belle fête de Notre-Dame de Fatima que nous avons vécue dernièrement, nous invoquons la venue du Saint-Esprit, comme les apôtres au Cénacle autour de Marie.

Quelques mots d’une audience de saint Jean-Paul II (28 mai 1997) redonnent le sens de cette attente :

« Dans l'Église et pour l'Église, la Vierge, se souvenant de la promesse de Jésus, attend la Pentecôte et implore pour tous la multiplicité des dons, selon la personnalité et la mission de chacun. (…)
En contemplant la puissante intercession de Marie qui attend l'Esprit Saint, les chrétiens de tous les temps, dans leur long et difficile cheminement vers le salut, recourent souvent à son intercession pour recevoir avec plus d'abondance les dons du Paraclet.
Répondant à la prière de Marie et de la communauté rassemblée au Cénacle le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint comble la Vierge et ceux qui sont présents de la plénitude de ses dons, opérant en eux une profonde transformation en vue de la diffusion de la Bonne Nouvelle.
À la Mère du Christ et aux disciples, sont donnés une force nouvelle et un dynamisme apostolique nouveau, pour la croissance de l'Église. »

Prions avec Marie pour que l’Esprit descende en abondance sur nos foyers et notre communauté chrétienne.

Père Amaury, curé