luc crepy 4x3À la fin de ce mois, notre diocèse comptera trois nouveaux prêtres.
Le mois de juin est aussi une période d’anniversaires pour de nombreux prêtres : 23 jubilaires célèbrent cette année 10, 20, 40 ou 50 ans d’ordination.
Je veux rendre grâce avec vous pour leur fidélité, faite de joies et de croix, comme dans la vie de chacun d’entre nous. Cette action de grâce est surtout un étonnement devant l’audace de Dieu qui, tout en connaissant nos faiblesses, considère ces hommes comme capables d’agir en son nom et d’être témoins de l’Évangile auprès de tous.

Chrétiens avec vous, prêtres pour vous, les prêtres sont si différents et pourtant ils ont tous choisi de répondre à l’appel du Christ Jésus. Je les regardais avec émotion et avec joie durant la dernière messe chrismale : jeunes et moins jeunes, chacun avec son histoire, chacun avec sa manière de vivre son ministère, chacun avec son amitié avec le Christ, chacun cherchant à servir l’Église à l’écoute de l’Esprit Saint.

Demandons au Seigneur de donner à son Église les prêtres dont elle a besoin : les Yvelines sont un beau diocèse et beaucoup de jeunes peuvent y découvrir la joie de devenir prêtres ! De tout cœur, merci de votre prière pour les vocations, pour vos prêtres et… vos évêques !

Luc Crepy, évêque de Versailles