amaury edito3

« Catholique » veut dire « universel ». Oui, l’Évangile est adressé à des gens de toutes langues, peuples et nations.
De ce point de vue, la paroisse voisine des Mureaux est très catholique, elle qui réunit plusieurs dizaines de nationalités d’origine. La nôtre en a aussi un bon nombre, et nous travaillerons à ce que chacun puisse être valorisé dans ses racines propres, notamment grâce à l’amicale africaine en cours de création et la grande procession de Fatima.
Pour les lycéens, le FRAT de Lourdes donnera un beau visage de catholicité, et pour les jeunes majeurs de notre communauté, il y aura la grande expérience des Journées Mondiales de la Jeunesse l’été prochain, où la terre entière se rassemblera à Lisbonne.
Mais « universalité » signifie aussi que l’Évangile pénètre, corrige et féconde toute culture. Cela explique la variété des mouvements et des styles qui se côtoient dans notre paroisse. J’y vois un motif d’action de grâce mais aussi un chantier perpétuel, car on a vite fait de mépriser son prochain, peut-être même celui qui est assis sur le banc d’en face…

L’universalité de l’Église, ça se vit en paroisse. Que l’Esprit Saint nous unisse pour être ensemble de vrais catholiques !

Père Amaury, curé