amaury edito3

Ces jours-ci, nous suivons avec joie le cheminement vers l’Eglise catholique de Gad Elmaleh, l’humoriste préféré des français !
Il met en scène son itinéraire spirituel dans le film « Reste un peu » qui sera projeté bientôt au cinéma Maurice Béjart.

Dans ces temps où la réputation de l’institution ecclésiale est gravement entachée par des crimes ou des déviances de membres parfois investis de hautes responsabilités, il est réconfortant de constater que Dieu appelle et attire à Lui, malgré tout.

Dans notre paroisse, depuis plusieurs mois, il ne se passe pas deux semaines sans qu’émerge une demande de baptême adulte, ou celle d’un recommençant pour achever son initiation chrétienne par une première communion ou la confirmation. Ces demandes sont rarement le fruit d’une action d’évangélisation mais je suis persuadé qu’elles ne sont pas sans lien, mystérieusement, avec l’offrande de ceux qui prient jour et nuit depuis des mois…

Nous sommes au défi d’accueillir et d’accompagner ces démarches, mais avant tout, réjouissons-nous de constater la vitalité de l’Église alors même que certains membres sont pourris.

Dieu appelle ! Il rassemble, Il nourrit, Il envoie. Les premiers pas de l’Amicale des africains vont dans ce sens et promettent encore une sacrée croissance !

Père Amaury, curé