christian3 4x3

Quittant mon cher pays le Bénin le lundi 27 février avec une température de 34°, je ne pensais plus retrouver dans mon pays d'accueil et de mission qu'est la France une température de -2°. Quel contraste de température ! Quel choc thermique ! Quel froid ! Mais dans une communauté paroissiale très chaleureuse, dans ce froid climatique, on ne pouvait retrouver que de la chaleur : la chaleur des cœurs.

C'est en effet, avec cette chaleur que j'ai été accueilli par mes confrères, Père Amaury et Père Lambert.
C'est avec cette même chaleur que j'ai été accueilli par toute la communauté paroissiale au cœur de différentes messes. Une chaleur qu'a accompagnée l'offrande d'un bouquet de fleurs par une gentille paroissienne. Cette chaleur communautaire rejoignant la chaleur de mon cœur et la chaleur des cœurs rencontrés au Bénin, surtout des petits orphelins de Tchatchou soutenus par vos biens -je vous en remercie-, me redonne plus de gaieté et de vivacité pour continuer l'annonce de l'Evangile de Jésus-Christ au milieu de vous.
Que cet Evangile nous garde toujours unis dans l'amour de Dieu durant ce précieux temps de carême et durant tous les temps.

Père Christian DEGBE, Vicaire