ppmh

Avant le début de la messe, les cloches sonnent à la volée, comme une invitation joyeuse à sortir de chez nous pour nous rendre à l’église.

Elles nous rappellent que nous allons à la messe parce que nous y sommes appelés par le Christ.

En nous appelant à participer à l’eucharistie, c’est-à-dire à nous unir à lui qui offre sa vie, le Christ nous tourne toujours davantage vers le Père. A la messe, le Christ nous apprend à ne pas vivre centrés sur nous-mêmes, mais sur Dieu, à devenir des êtres d’adoration.

Au Ciel, nous adorerons Dieu pour toujours, unis dans l’amour et la joie parfaite. Autant commencer l’entraînement… Notre adoration commence à la messe, lorsque le prêtre nous présente le pain et le vin qui deviennent Sacrement du corps et du sang du Christ. Elle se poursuit dans notre vie de prière. Les temps d’adoration proposés dans la paroisse sont faits pour nous aider à entretenir cet esprit d’adoration, à nous décentrer de nous-mêmes en adorant celui que nous regardons, qui nous aime et que nous aimons. N’hésitez pas à les fréquenter…

Cet esprit d’adoration, bien sûr, nous conduit, en sortant de la prière, à reconnaître le Christ dans le visage des frères, vers lesquels nous sommes envoyés, à les regarder avec bienveillance, à les servir au nom de celui qui a livré son corps et son sang pour la multitude.

Joyeuse fête du Saint-Sacrement !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé