ppmh eap 2014

Les enfants et les jeunes reprennent ces jours-ci, avec plus ou moins de joie et d’entrain, le chemin de l’école... C’est le début d’une nouvelle année consacrée à apprendre, progresser, grandir.
Cette année, à l’image des enfants, c’est toute la paroisse qui va prendre le chemin de l’école. Ou plutôt, l’école va venir jusqu’à nous. Je m’explique... L’école dont il s’agit, c’est l’école pour servir l’évangélisation (ESE), une équipe diocésaine itinérante issue du dernier synode, qui se met au service des paroisses qui le demandent, pour les aider à mettre l’évangélisation encore plus au cœur de leur vie paroissiale, à vivre encore davantage du Christ pour mieux en témoigner et l’annoncer.

L’ESE va nous accompagner pendant une durée assez longue, environ un an et demi à partir de janvier prochain, pour nous aider à regarder notre vie paroissiale et à trouver les moyens de la rendre encore plus accueillante et missionnaire. Nous n’allons pas suivre des cours, personne ne va nous dire ce que nous devons faire, ni nous donner des recettes d’évangélisation. Aucun enseignant ne viendra nous voir... Le seul enseignant restera l’Esprit Saint et nous prendrons les décisions qu’il nous inspirera et que nous déciderons de prendre.
Je vous en parlerai lors de la messe de rentrée, c’est le grand projet à venir pour la paroisse !
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, et une belle année paroissiale à l’école du Seigneur.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé