ppmh eap 2014

A l’issue de la messe de rentrée, un jeu vous était proposé pour trouver le nom que la paroisse a donné à la démarche que nous allons vivre avec l’école pour servir l’évangélisation. La bonne réponse était : «Avance au large». Bravo aux heureux gagnants qui sont repartis avec une bouteille de vin ou un manga biblique !

Avance au large… C’est à cette invitation du Christ que notre paroisse va chercher à répondre, en se mettant à son école.

Avancer au large, pour intensifier encore notre expérience de disciples du Christ, vivre encore plus de cette relation vivifiante avec notre Seigneur. Avancer au large, pour ouvrir les portes de notre communauté, accueillir ceux qui se présentent, aller rejoindre ceux qui sont loin…
Des explications plus concrètes viendront au fil des mois… Si vous n’avez pas bien compris ce que contiendra cette démarche et ce qui va se passer, c’est assez normal ! Mais ce que nous sommes tous invités à faire dès maintenant, c’est confier au Seigneur, dans notre prière, ce chemin de conversion que nous avons tous à vivre, pour devenir toujours plus disciples et toujours plus missionnaires.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé