ppmh eap 2014

Nous entrons dans le temps de l’Avent, temps de la venue : le Seigneur vient, il nous faut l’accueillir.

Comment vivre ce temps de l’Avent ? L’Evangile de ce premier dimanche nous donne deux directions : rester éveillés et prier.

Rester éveillés : c’est le temps de redoubler de vigilance pour vivre l’Evangile dans notre quotidien, pour vivre la charité dans l’attention et la bienveillance envers nos prochains, et ainsi accueillir le Christ qui se fait petit pour être rencontré à travers les petits.

Prier : c’est le temps de veiller à la fidélité de la prière quotidienne, d’ouvrir fréquemment la Parole de Dieu, de préparer la messe du dimanche en se plongeant dans les lectures, de venir à l’église pour l’adoration, le chapelet… pour accueillir le Christ ressuscité dont nous attendons la venue dans la gloire.

Deux bonus sont offerts par la paroisse pour ce temps de l’Avent :

• La soirée témoignage avec Ladji Diallo le 3 décembre, pour s’émerveiller de la joie de la foi
    • Le sacrement de réconciliation : les propositions sont très nombreuses, quel meilleur moyen de laisser le Seigneur venir à nous ?

Fécond temps de l’Avent à chacun de vous !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé