Ouverture !

Le voici ! Le moment que nous attendons avec impatience approche : notre église Saint-Martin de VERNEUIL va bientôt ouvrir à nouveau ses portes ! Nous avons hâte… Parce que voir notre église fermée ne nous plait pas ! Une église n’est pas faite pour être admirée de l’extérieur, elle est faite pour être ouverte, pour que l’on puisse y entrer, y prier, s’y rassembler, y célébrer le Seigneur…

Quelle joie que cette réouverture ! D’autant que l’église de Verneuil, située en plein centre-ville, à l’entrée du marché, est parfaitement placée pour être un lieu accueillant, ouvert sur le monde extérieur, sur ceux qui ne fréquentent pas nos assemblées du dimanche, qui ne participent pas à la vie de notre communauté.

L’ouverture de l’église de VERNEUIL pourrait être un symbole, celui de l’ouverture de notre communauté vers ceux qui n’en font pas partie, qui en sont plus ou moins éloignés, qui nous regardent avec plus ou moins de curiosité ou d’indifférence… et qui sont largement majoritaires autour de nous.

Chacun de nous comme baptisé, ensemble comme communauté chrétienne, nous sommes envoyés auprès d’eux pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu, pour leur faire partager la joie de l’Évangile. Profitons de l’ouverture de notre église pour nous tourner résolument et joyeusement vers eux !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé