Une nouvelle aventure

Pour une paroisse, accueillir un nouveau curé, c’est un peu l’aventure, le pas dans l’inconnu… Comment est le nouveau ? Qu’allons-nous vivre avec lui ?

Pour un prêtre, devenir curé, c’est une nouvelle aventure, une nouvelle page à écrire. Après huit ans dans le ministère de vicaire, je vais découvrir une nouvelle mission. C’est avec vous que je vais apprendre… Je ferai probablement des erreurs, je compte sur votre indulgence et votre bienveillance… Et je compte sur votre prière, j’en ai besoin ! De même que vous êtes présents dans ma prière depuis que je sais que je suis envoyé parmi vous.

Ensemble, nous allons vivre une belle aventure : celle de la foi, de l’annonce de l’Évangile, de la célébration du Christ ressuscité, du service au nom du Seigneur, de la communauté des baptisés. J’ai hâte de vous connaître tous et d’avancer avec vous sur ce chemin.

La vie paroissiale est un trésor… Nous avons tant de choses à vivre !

Avec confiance, confions-nous au Christ, confions lui cette aventure : c’est lui qui nous la fait vivre et qui nous rassemble pour cela. Qu’il nous mène sur le chemin, lui le Bon Pasteur.

Père Pierre-Marie HASCAL, curé