Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Appelés, rassemblés et envoyés

avec therese 00Depuis deux années de suite, le pèlerinage à Lisieux, avec les 6èmes n’a pu avoir lieu.
Mais pour garder le lien avec Sainte Thérèse, Magali et Fabien, responsables d'« un jour à Lisieux » au diocèse, ont eu l’idée de lancer le samedi 5 juin 2021 un défi aux aumôneries : dans un premier temps, se rassembler autour de Sainte Thérèse par visio et dans un second temps, poursuivre la journée du dans chaque aumônerie à sa façon.

Pour notre paroisse, nous avons mobilisé les jeunes de 6ème et les enfants du CM2 du caté. Ils sont arrivés chacun une rose à la main pour former un bouquet coloré en l’honneur de Sainte Thérèse.

En visio, unis à toutes les autres aumôneries, nos enfants et nos jeunes ont d’abord bénéficié des informations relatives à la journée, ensuite ils ont été accueillis par le Père Grégoire qui les a introduits dans la prière avec le Notre Père et des chants.

La suite de la matinée a connu le déroulement de différents ateliers avec des thèmes spécifiques : le Carmel, être missionnaire, la petite voix et vivre d’amour. Ces ateliers ont été entrecoupés par des temps de témoignage autour de la mission et des séances de courtes vidéos. Ces vidéos ont permis à nos jeunes et enfants de découvrir le lieu de vie de Sainte Thérèse et son amour pour Dieu.

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir ) ▼
{gallery width=300 height=250 alignment=center slider=boxplus.transition animation=3000}events/2021-06-05_avec_therese{/gallery}

Après le pique-nique, moment de détente fraternelle, différentes activités créatives et récréatives ont permis aux jeunes et enfants de comprendre qu’ils ont tous été appelés, rassemblés pour être envoyés en mission. Ils ont réalisé un panneau déposé au pied de l’autel pour la messe célébrée par le père Christian DEGBE.

Leur mission : envoyer deux cartes réalisées dans l’après-midi, aux différentes maisons de retraite de Verneuil Vernouillet.