Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Photos, récit, homélie et résultats de la tombola

C’est par une belle journée ensoleillée, appréciée à sa juste valeur, que notre paroisse s’est retrouvée dimanche dernier.

Les festivités ont commencé par la célébration de la messe en plein air. Chanteurs et musiciens ont porté la ferveur des paroissiens et l’homélie a captivé l’attention. Les petits enfants pouvaient aller babiller dans le parc, laissant leurs parents et l’assemblée se recueillir dans ce cadre porteur et offrir à tous leur joie et leurs rires en arrière-fond.

La messe s’est terminée par la présentation de Jean Marie, qui rejoint l’équipe d’animation paroissiale, et les remerciements au Père Placide, qui repart cet été.

pdf  Télécharger l'homélie du père Hascal

{gallery width=300 height=225 alignment=left slider=boxplus.transition animation=3000}events/2016-06-19_fete_paroissiale/messe{/gallery}

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▲

Enfin, les anniversaires de mariage ont été joyeusement fêtés : un petit cadeau pour les « comptes ronds », et une bénédiction pour tous les couples.

Encouragés par le Père Hascal nous avons faire de nouvelles rencontres à l’apéritif. C’était l’occasion de prendre le temps d’échanger et faire connaissance avec ceux que nous croisons à la paroisse ou lors de réunions sans toujours pouvoir se parler. Sous le regard de Dieu, les cœurs étaient ouverts et les visages souriants.
Puis nous avons partagé les plats apportés par chacun. Le buffet était copieux et varié : salades, tartes, barbecue, gâteaux… et l’occasion à nouveau de circuler et vivre de belles rencontres.

{gallery width=300 height=225 alignment=left slider=boxplus.transition animation=3000}events/2016-06-19_fete_paroissiale/barbecue{/gallery}

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir) ▲

L’après-midi, étaient organisés la tombola avec plus de 50 lots et le grand jeu. Les équipes constituées d’une douzaine de personnes se sont affrontées au jeu du béret, du chamboule tout, du goût, du tir à la corde, du lancer, du molki, du clou à planter dans une souche. Les meilleurs étant récompensés par des bonbons. Bravo aux scouts, aux guides et à leurs amis pour avoir si bien géré ce moment de challenge !
Un grand merci à vous tous qui avez contribué à la mise en place des installations pour notre confort et plaisir des yeux, à l’organisation de cette célébration et aux animations de l’après-midi.

{gallery width=300 height=225 alignment=left slider=boxplus.transition animation=3000}events/2016-06-19_fete_paroissiale/jeux{/gallery}

(un clic sur le diaporama pour l'agrandir)

La communauté chrétienne de Verneuil-Vernouillet remercie tous les donateurs de leur générosité à l’occasion de la tombola organisée dans le cadre de la fête paroissiale du 19 juin.
Tous les gagnants vous disent un très grand merci.
Le bénéfice de cette tombola sera adressé nos frères chrétiens d’orient qui vivent dans la guerre.