Amaury eapChers paroissiens,

Les médias ont relayé la nouvelle de la possibilité de reprise du culte dans nos églises. Je suis heureux de cette évolution importante. Je vous transmets le message de notre évêque à tout le diocèse.
Comme il l'annonce, nous serons prêts dès mardi 26 mai au matin pour célébrer ensemble, aux horaires habituels, selon le dispositif requis.

Nos églises sont aménagées pour permettre au mieux la distanciation et les déplacements (merci à ceux qui se sont mobilisés pour ça !). Le port du masque est obligatoire dès 11 ans. Dès mardi prochain et jusqu'à nouvel ordre, nous ajoutons en semaine une messe de 19h.
Nous pouvons accueillir :

Verneuil : un maximum de 61 personnes (9h mercredi et vendredi, 19h mardi et jeudi)

Vernouillet : un maximum de 70 personnes (9h mardi et jeudi, 19h mercredi et vendredi)

J'attire votre attention sur deux points de la lettre :

1. "faciliter la participation du plus grand nombre à la messe une fois par semaine, mais pas forcément le dimanche". Même en augmentant les messes, nous ne pourrions pas recevoir l'affluence d'un dimanche ordinaire. Merci, pour ceux qui le peuvent, de compter avec ces messes de semaine. Nous réfléchissons à un système d'inscriptions.

2. "Il nous faut penser aussi aux personnes âgées ou malades, comme à ceux et celles qui ne peuvent se déplacer à cause d’un handicap. Puisqu’ils demeureront éloignés de l’Eucharistie, ayons à cœur, plus encore que d’habitude, de leur porter avec soin la communion à domicile". Merci de faire connaître les demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ce dimanche, vous trouvez ci-dessous les outils pour le vivre à domicile. Pour dimanche prochain, nous vous informerons ultérieurement des horaires.

En outre, l'adoration est toujours proposée

• Verneuil mardi 14h-18h
  • Vernouillet vendredi 14h-18h.

Sur les deux créneaux, présence d'un confesseur de 15h à 17h. Nous entrons demain dans la 5ème semaine du parcours Cap Pentecôte.

Le Père Jean-Davy saisit une opportunité pour rejoindre quelques temps sa famille endeuillée au Gabon. Il voyage demain dimanche. Nous rendons grâce pour lui. Dans l'attente de son retour, et de celui du Père Christian, il nous faudra endurer la pénurie de prêtres. Prions pour les vocations dans notre paroisse…

Poursuivons notre neuvaine à l'Esprit Saint en récitant quotidiennement la prière du Veni Creator

Que Dieu vous bénisse !

Père Amaury